Points de vue sur l'économie

ESS NANTES
lu sur le site Le Labo de l'ESS

"En créant des passerelles entre l’économie classique et l’économie sociale et solidaire, l’économie française sera mieux armée pour répondre aux défis qui l’attendent dans un environnement de plus en plus instable."

 

"Les entreprises et structures de l’ESS créent de la richesse, jusqu’à 10% du PIB chaque année, et recèlent d’importants gisements d’emplois..."

 

"Il est faux de penser que l'économie sociale et solidaire vit grâce aux subventions. C'est une économie d'acteurs privés, positionnés la plupart du temps sur des marchés concurrentiels".


"L’ESS est une économie qui doit bénéficier à tous, au sens étymologique du mot bénéfice. J’insiste sur ce point. Un acteur de l’ESS est donc évidemment encouragé à faire des bénéfices. C’est même recommandé. La différence c’est que le profit, l’excédant est intégralement réinjecté dans l’entreprise..."

 

Extraits des Propos recueillis par Fabien Piliu, journaliste à la Tribune, auprès de Benoît HAMON, ancien ministre délégué en charge de l'Economie sociale et solidaire et de la consommation : 

AGENDA 2020 / 2021

Vendredi 2 octobre 2020

11h00 - 13h30

 

Belle de Jour

4 Place du 51e Régiment d’Artillerie

44 000 NANTES

 

Agenda Buzz in ESS NANTES
Page du BUZZ'in ESS sur Facebook Nantes
Profile VIADEO du BUZZ'in ESS

BUZZ'in est adhérente du réseau des Ecossolies